Derrière Les Sauvageonnes

La passion des plantes avant tout !

Derrière
Les Sauvageonnes se cache
Gabrielle Brunet

Après une licence en cinéma de 2009 à 2012 et des emplois qui ne me correspondaient pas vraiment, je décide de partir au Québec en 2015 grâce à un PVT (permis vacances-travail). Une année au Canada qui a développé ma passion pour la nature et l’envie de travailler en extérieur. L’idée de devenir paysagiste fait surface.

Originaire de Charente, je viens m’installer en Bretagne en 2018 et en 2020 je m’inscris dans un établissement réputé de la région en BTS Aménagements Paysagers, que j’obtiens en juin 2021. Le diplôme ayant une mention en écojardinage, cela m’a permis d’appréhender le métier de paysagiste d’une manière différente. Ce diplôme me confirme que j’ai trouvé la voie sur laquelle je vais m’épanouir.

Cette reconversion est poussée par ma passion pour les plantes et l’envie de faire un métier créatif et proche de mes valeurs environnementales. De nombreux stages auprès de différentes entreprises du paysage m’ont permis d’accroître mon expérience et de me créer un réseau de professionnel(le)s que je continue de développer.


Les soutiens de ce projet

Logo CPSA Combourg
Logo Région Bretagne
Logo Chambre de commerce et d'industrie

CPSA de Combourg